Rencontre avec Houda Bouali

Houda Bouali originaire du Maroc arrive en France à l’âge de 11 ans.

Passionnée d’art, elle aspire à entrer dans une des écoles prestigieuse des beaux-arts de Paris.

Freinée par son coût , elle se voit contrainte d’interrompre son rêve et entre dans la vie active. Aussitôt, elle trouve en elle le goût de l’imitation, de faire rire les gens.

Avec un prénom qui signifie Voie , Guide il était inévitable qu’elle trouve ce qui la passionne.

En 2016 , elle décide enfin de créer sa chaîne  Youtube

Avec humilité, elle nous raconte son histoire.

Pourquoi le women-show? 
Pour faire plaisir à ma maman Lol.
Non plus sérieusement, j’aime faire rire mon entourage. Durant mes soirées familiales ou entre amis, je me donne en spectacle en racontant mes histoires. J’aime les mettre en scène, jouer plusieurs rôles.. D’ailleurs, il paraît que je suis une bonne imitatrice haha. Je me suis dit que peut-être j’étais faite pour faire de la scène.
SMXLL

Quand est -ce-que tu t’es lancée ? Et dans quel but ?
Je me suis lancée en mai 2016. J’ai débuté mon activité sur les réseaux sociaux en commençant par YouTube et ensuite Facebook.
Je me suis lancée pour deux raisons : La première, c’est tout simplement parce que je me suis rendu compte que j’aimais faire rire les gens. Ensuite, pour moi, faire de la comédie en étant voilée est aussi l’occasion de passer un message. La femme musulmane voilée et Heureuse. Je voulais véhiculer cette image de la femme voilée qui est une femme à part entière, qui aime rire, qui partage sa joie, qui donne de son temps. Qui est là, qui existe . On parle souvent d’elle mais on ne lui donne jamais la parole.
SMXLL

Quel a été ton déclic?
Tout a commencé sur Snapchat : Je postais toujours des « story » dans lesquelles je racontais mes anecdotes les plus drôles, j’y mettais tout mon coeur, j’aimais jouer avec les expressions de mon visage pour rendre mes histoires plus drôles.
Petit à petit, je commençais à recevoir des commentaires tels que « Tes story, c’est des vrais sketchs  » ou encore « J’attends avec impatience quand tu postes des story franchement, je n’ai jamais été déçue », ou encore « Tu devrais participer au Jamel Comedy Club » etc… J’ai même été nominée meilleure Snapchateuse de l’année 2016 selon
un fan (Avoue, tu t’attendais à ce que je te dise « selon La fédération du rire Français  » ou un truc du genre MDR)
Mais le vrai déclic a eu lieu lors d’une story, j’avais raconté l’une de mes rencontres avec un jeune homme qui a été fortement dérangé par mes sourcils, cette histoire a eu un succès fou au point de recevoir des dizaines de demandes d’ajout en ami par jour.  Et le motif d’ajout a été le même : « Salut, il paraît que tu fais grave rire, donc je t’ai ajouté », J’ai donc compris que j’avais une mission Humanitaire sur Snapchat : Faire rire  ! hahaha
De quoi parlent tes sketchs ?
De moi hahaha
La plupart de mes sketchs traitent différents sujets de la vie quotidienne, notamment des habitudes qu’on retrouve dans chaque foyer maghrébin. Ça m’arrive aussi de traiter des sujets d’actualité politique, par exemple l’un de mes sketchs parle de l’interdiction du Burkini. Celui-ci a eu un vrai succès.
Quelles sont tes inspirations ?
Je suis inspirée par pas mal de choses : ma vie quotidienne, ma culture, mes rencontres, mon entourage et surtout mon côté « bledarde », j’aime jouer de mes « chutes » en langue française.
SMXLL

Que pensent tes proches et tes amis de ta passion ?
Mes proches et mes amis vivent pleinement mon aventure via les réseaux sociaux, sans eux, je ne me serai jamais lancée dans ce domaine.  Ils aiment ce que je fais et m’encouragent énormément ! D’ailleurs ma Fan number ONE est ma mère, elle adore mes vidéos et les regarde souvent quand elle s’ennuie.
Quel est ta cible?
Je n’ai aucune cible, mes sujets sont assez divers, mais la majorité de personnes qui se reconnaissent dans mes sketchs s’avèrent être des femmes maghrébines de tout âge.
SMXLL

Comment décris-tu ton humour?

De l’autodérision, j’aime rire DE ma personnalité, mon caractère et notamment de ma poisse hahaha

SMXLL

 

Quels sont tes projets à cours et à long terme ?
Mon projet à long terme est celui de rendre mes parents fiers 🙂  Quel que soit le domaine dans lequel je m’oriente, ils m’encouragent toujours et m’offrent tout leur soutien. Alors réussir dans la comédie  serait le plus beau cadeau que je puisse leur offrir…Bon, j’avoue qu’ils préfèrent que je leur présente un gendre exemplaire et plein de petits enfants mais je suis dans l’incapacité de répondre à cette demande pour le moment MDR
SLXLM
Suivez l’incroyable vie d’Houda sur les réseaux sociaux :
On lui souhaite beaucoup de réussite

2 Commentaires

  1. Monsouraa
    décembre 27, 2017 / 4:04

    j’ai beaucoup aimé !!!!! j’ai aimé aussi que tu donnes une autre face de la femme musulmane

    • mkwayoflife
      décembre 27, 2017 / 5:58

      Merci, je suis ravie que ça te plaise 🙂 n’hésites pas à t’inscrire à la newsletter

Laisser un commentaire