Bouchra Benhalima

boubouteatime- bouchra benhalima

Bouchra Benhalima

 

Bouchra Benhalima est maman d’un petit garçon, globe-trotteuse, blogueuse et artiste

Suivre Bouchra c’est voyager dans le monde entier. On découvre avec elle les plus beaux endroits, les plus beaux hôtels.

Amoureuse de mode et d’art, elle nous montre son style et ceux des grands créateurs à travers les défilés .

Elle est l’exemple que l’on peut faire plusieurs choses à la fois dès lors où on est passionnée .

Découvrez notre interview.

En quelle année a tu crée ton blog et dans quel but ?
J’ai créé mon blog en 2010, à l’époque j’étais étudiante au London collège of Fashion à Londres, et je souhaitais canaliser cette ébullition artistique que j’avais révélée en moi dans l’effervescence de style qu’il y avait à Londres. J’ai alors commencé à partager des planches de tendances digitales que je réalisais pour chaque article du blog, et j’éditais ainsi une sorte de journal de bord de tendances hebdomadaires avec une plume très personnelle, je veux dire par là que ce n’était du tout une présentation de magazine de mode mais tel une vraie vision de blogueuse avertit qui vivait dans une des capitales les plus dynamiques et avant-gardistes en terme d’art et de mode.
Ses planches de tendances, se sont au fil du temps transformés en véritables collages digitaux et cela m’a aidé à réveiller ma vieille passion pour les collages que j’avais depuis toute petite.
Professionnellement parlant, les choses n’ont pas arrêté de bouger, je n’ai jamais suivi de voie trop classique, après être passé par ESMOD Paris, j’ai poursuivi ma formation au London college of fashion donc, puis j’ai travaillé tantôt dans des bureaux de style parisiens, ou en tant que pigiste, et graphiste, puis enfin directrice artistique de mon propre label d’art Boubouteatime, mais j’ai envie de créer un jour un véritable studio de création, car j’ai l’impression que je peux encore pousser ma créativité encore plus que dorénavant et l’élever à un autre niveau, affaire à suivre….
boubouteatime- bouchra benhalima
boubouteatime- bouchra benhalima
Pourquoi l’avoir appelé Boubouteatime, quel est l’histoire de ce nom?
Boubou est simplement mon surnom depuis toute petite et Tea Time bien entendu pas seulement pour mon amour pour la boisson mais également pour la notion de partage, de chaleur : Boubouteatime serait à la manière d’un tea time, l’occasion de prendre le temps, de rêver, il y a une vraie dimension de sérénité, et de voyage, je voulais aussi à chaque fois me rappeler des tea time du monde entier, dont l’un des fils conducteurs forts sont ses valeurs citées plus haut.
Comment pourrais-tu te décrire, comment tes amis te décrivent ?
Rêveuse, très ambitieuse, discrète mais bien présente à ma façon, authentique et fidèle à moi- même, constante, humble mais fière à la fois.
Quelle est ta cible?
Des personnes à l’esprit rêveur, qui ont certainement conservé une bonne partie de leur âme d’enfant, et qui aiment vivre des expériences de voyages qui valent le détour, des personnes à la recherche constante de diamants cachés que ce soit dans le voyage, le lifestyle et des personnes à l’esprit léger.
boubouteatime- bouchra benhalima

Comment décris-tu ton style ?

Un savant mélange entre le chic parisien et le côté décontracté de mon esprit voyageur et globe trotteur, un brin de rock n roll de ma vie passée de Londonienne sans doute 😉

Mon style est justement sans chichis avec toujours la pièce qui ajoute un piment à l’allure générale ( cela peut-être un manteau, un bijou une veste etc )

 

boubouteatime- bouchra benhalima

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que vivre sur Paris influence ton approche de la mode ?

 

Oui complètement, elle m’a apporté cette facilité à jouer et refaire vivre des pièces qui transcendent les époques et a apporté un vrai côté effortless chic à mon allure générale et surtout à ne pas me prendre la tête, ainsi le dicton « less is more » n’a jamais pris autant de valeur à mes yeux depuis le plus jeune âge 😉

En matière de style, qu’est-ce qui compte le plus pour toi ?

 

Tout d’abord apprendre à se connaitre, sa morphologie, les formes de pantalons, de pièces fortes ( manteaux, vestes etc ) qui me vont le mieux et ensuite se faire plaisir, ne jamais tenter de suivre la mode à la lettre par principe, et porter des pièces qui nous feraient paraître plus ridicule qu’autre chose.

Un savant mix entre le décontracté et le chic, mais avant toute chose, porter des vêtements dans lesquels on se sent bien et qui nous ressemble, s’inspirer oui, copier sûrement pas.
boubouteatime- bouchra benhalima

Quel est Ton plat préféré?

Le tataki de thon / Crème d’avocat de chez la Cevicheria et la Pizza la vraie 🙂
Quelle est ta routine du matin ?
Lever 6 h du matin pour prendre le temps d’un bon petit déjeuner car c’est pour moi le repas le plus important qui va donner le ton de ta journée et avant le réveil de mon fils. Ainsi je peux avoir du temps pour moi, déguster mon café tranquillement avec une musique douce de réveil.

As-tu une figure de référence pour le style ?

Beaucoup de femmes aussi différentes qu’intéressantes, plus pour une allure générale que juste un style : Garance Doré, Karen Wazen bakhazi, Sofia el Arabi, Negin Mirsalehi,

 

En voyage , quelles sont les pièces qui t’accompagnent toujours ?

Une trousse contenant mes essentiels de survie : Nécessaire à maquillage, crème de jour/nuit, crème solaire, crème mains, kit brosse à dents/dentifrice, chewing-gum, etc et surtout ma trousse à bijoux car je suis une grande amoureuse des bijoux en général et mes solaires.

 

boubouteatime- bouchra benhalima

 

Ta marque préférée en 2017 et la façon dont tu l’as découverte ?

La marque Parisienne de Sacs Sabrina, des sacs avec de belles finitions, simples mais raffinées, j’en possède dont je ne me sépare jamais.

 

Les projets qui t’enthousiasment le plus en 2018 ?

Je parlerai plus pour 2017-2018 puisque tout est en pleine construction : Redynamiser mon blog avec un concept encore plus frais . Je suis finalement en pleine construction du puzzle de mes gros projets, donc si je devais en citer quelques-uns juste comme ça : le lancement de mes vidéos. Une envie aussi de lancer des masterclass liées à mon métier le blogging et le digital en général car je sais que c’est quelque chose qui m’est souvent demandé,
Mes rêves : pouvoir réaliser des projets créatifs fabuleux avec des professionnels du tourisme ( compagnies aériennes, groupes hôteliers de renoms ), pouvoir réaliser de beaux projets artistiques et faire quelque chose de mon art, le faire connaitre, exposer dans des beaux endroits, si je devais tout citer, cela prendrait une vie….:)
Pour suivre les aventures de Bouchra, direction les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire