Les bienfaits du citron

On parle souvent des bienfaits du citron, pour l’avoir essayé depuis un moment je ne peux que confirmer ses bénéfices. Je tombe de moins en moins malade, j’ai plus d’énergie….

Je voulais donc partager avec vous en vous détaillant ses avantages.

Je vous ai déjà parlé de son apport calorique dans un autre post  » quels sont les fruits de l’été les moins caloriques  » je vais donc passer cette partie.

les bienfaits du citron mk-wayoflife.com

Les bienfaits du citron ne datent pas d’aujourd’hui. On en parlait il y’a des siècles. Dans l’antiquité, les Égyptiens pensaient que le citron permettrait de lutter contre les effets de divers poisons mais aussi il prévenait des anciennes maladies, comme le scorbut. On utilise le citron dans les régimes, car son jus est  digestif et un bon dépuratif pour le foie mais attention il ne permet pas de maigrir, il aide au bon fonctionnement du foie.

Comment l’utiliser

Depuis un moment, je le bois à jeun le matin. Une habitude que j’ai prise dans le programme de Valerie Orsoni 

Quels sont les bienfaits du citron?

1/ Hydrate notre organisme

On sait tous à quel point il est important de s’hydrater. Ça tombe bien le citron contient 80% d’eau, attention il ne remplace pas l’eau pour autant!

2/ Favorise la digestion

L’eau citronnée, consommée à jeun, permettrait d’améliorer le transit : boire de l’eau citronnée permettrait de nettoyer notre système digestif et ainsi d’améliorer notre digestion. Ce qui explique pourquoi on l’utilise lors de régimes.

3/ Booste votre système immunitaire

Le citron est un des aliments les plus riches en vitamine C : il nous aide à lutter contre la fatigue passagère ou chronique et serait un stimulateur du système immunitaire.

4/ Détoxifie l’organisme

Le citron possède des vertus détoxifiantes il nettoie le système digestif . Il est également un diurétique doux et naturel : il stimulerait l’activité des reins aidant ainsi à l’élimination des toxines de notre corps.

5/ Contre la mauvaise haleine

Le citron aide à rafraîchir l’haleine et aussi à soulager les douleurs dentaires et la gingivite.

6/ Nettoie la peau

Grâce à ses propriétés détoxifiantes et diurétiques, l’eau tiède au citron permet de garder une peau saine et lumineuse. Il est de nature alcaline, ce qui permettra de détruire quelques-unes des bactéries qui sont à l’origine de l’acné et d’autres problèmes de peaux.

La vitamine C et d’autres antioxydants que contient le citron contribuent également à diminuer les rides et les tâches, et à combattre les radicaux libres– responsable du vieillissement accéléré de la peau.

7/ Équilibre le pH du corps

Avec son goût acide, on a tendance à penser que le citron serait acidifiant. Or, il ne l’est pas ! Le citron, de par sa contenance en acide citrique, se combine dans l’organisme avec les minéraux et libère des résidus alcalins qui ont une action anti-acidifiante.

Le citron permet donc au pH de notre corps de s’équilibrer.

Avez-vous déjà essayé le citron à jeun ? Et qu’en avez-vous pensé?

 

 

1 Commentaire

  1. Céline L
    avril 25, 2018 / 11:53

    C’est hyper détaillé, merci pour votre article. Je vais tester également

Laisser un commentaire