Interview : Blog à Lou

Blog à lou

 

Louise est une jeune étudiante originaire de Dijon, passionnée de mode, lifestyle et de cuisine.  Elle jongle entre deux univers celui de l’école ( après obtention d’une licence en psychologie elle passe actuellement une formation d’Educateur spécialisé ) et celui du blogging.

Découvrez notre interview.

Comment pourrais-tu te décrire?

Hum hum.. difficile à dire ! Je pense que je suis quelqu’un de très déterminée, j’aime que les choses soient bien faites et je ne baisse jamais les bras avant d’être parvenue à réaliser mon idée de base. Ça me rend en contrepartie assez exigeante avec moi-même, je me remets beaucoup en question et je n’hésite jamais à me mettre des coups de pied aux fesses pour ne pas oublier que ma vie est de MA responsabilité. A côté de ça, je suis quelqu’un, je crois, de généreuse, souriante, ambitieuse mais l’un des points principal que me font souvent remarquer mes proches est… mon fort (ou mauvais on ne sait pas trop….) caractère 😉 

Ton style ?

J’ai toujours eu du mal à définir des styles… Le mien se mélange de plusieurs genres je pense, mais.. a-t’il vraiment un nom ?

Quelle est la journée type dans le monde de blogalou ?

Le monde de Blog à Lou est resté le monde des humains (ahahah) ! Mais mes journées sont, c’est vrai, très remplies. Je me lève pour aller en stage ou à l’école ( je suis en formation Educateur Spécialisé, dernière année). La journée se passe, dans mon monde professionnel, puis je rentre et je passe au monde de Blog à Lou ! Voici venu l’heure de répondre aux mails, aux commentaires, écrire des articles, faire des photos, même si je fais toujours passer en priorité mon travail scolaire. Cela peut donc me donner des journées à rallonge, d’autant plus que j’essaye quand même de ne pas oublier ma vie personnelle.. c’est important 🙂 Mais chacune de ces étapes de la journée me passionne, alors tout va bien ! 

 

blog a lou

Quelle est ta routine maquillage ? 

On peut réellement parler de routine car c’est absolument toujours la même, depuis des années. Je commence par appliquer un peu d’anti-cernes histoire de ne pas faire peur aux gens, à l’aide d’une éponge à maquillage. Un peu de poudre, du bronzer et du bush pour avoir bonne mine, un peu de discipline au niveau des sourcils, du mascara, et si je porte du rouge à lèvres, ce sera presque toujours du rouge (mon must-have !). C’est assez simple, rapide, et c’est devenu une vraie habitude ! 

Tes indispensables dans ton dressing ? 

Ah non.. là c’est trop compliqué ! Souvent je parle de mon perfecto simili-cuir que j’aime à travers toutes les saisons. Mais il y a aussi ma collection de baskets que j’aime tout particulièrement. Je suis une fana depuis mon adolescence et je crois avoir claqué un peu trop d’argent dans cette belle collection 😉 

Quelles sont tes applications préférées ? 

Mon application préférée est clairement Instagram. J’aime beaucoup la photographie, alors partager son quotidien à travers des photos, ça me correspond tout à fait. Même si on n’est plus dans la même spontanéité qu’il fut un temps, j’aime prendre soin de créer quelque chose de joli et qui me ressemble, mais surtout de pouvoir partager plein de choses aussi facilement, instantanément et que les échanges entre ma communauté et moi-même puisse également se faire de manière plus directe ! 

Bon, sinon, j’aime aussi l’application Waze car je suis une catastrophe qui ne se repère absolument pas et elle m’aura bien sauvé de quelques pertes dans ma propre ville ! 

Un livre incontournable à lire pour cette année , quel serait-il ? 

Je serais sincèrement tenté de reparler à nouveau du livre Miracle Morning d’Hal Elrod. Pas nécessairement pour se lever à 4H30 chaque matin dans le but de visualiser, méditer et faire du sport, mais l’ensemble du bouquin est particulièrement inspirant, motivant, et je ne cesse de le relire lorsque j’oublie que tout est possible. 

Quelles sont tes influenceuses préférées ? 

En ce moment je suis beaucoup Margot du blog et de la chaîne You Make Fashion. J’ai d’ailleurs également lu son bouquin qui m’a vraiment séduite. J’aime également beaucoup, encore et toujours, le blog de Georgia Horackova, douce et inspirante. Je terminerais avec le blog Mango and Salt, que je suis depuis un bon moment et qui recouvre clairement toutes les thématiques lifestyle que j’aime en ce moment. 

Ta citation préférée ? 

« Tu as un rêve, tu dois le protéger. Ceux qui en sont incapables te diront que tu en es incapable. Si tu veux quelque chose, bats-toi. Point final. » – Will Smith

 

Pour suivre Louise

Blog

Facebook

Twitter

Pinterest

Instagram

 

1 Commentaire

  1. Caroline
    juillet 23, 2018 / 11:11

    Superbe article !

Laisser un commentaire