Interview avec Healthy and girly

healthy and girly

Dans la lignée des Working Girl, je vous présente Healthy and girly . De son prénom Sarah, elle nous vient tout droit de la Belgique, âgée de 26 ans elle est diplômée d’un master en langue étrangère. Professeur d’anglais remplaçante et chroniqueuse pour la radio bruxelloise  Arabel FM dont elle aura durant les week-ends de septembre sa propre émission. Pour toute Working Girl qui se respecte ses activités ne s’arrêtent pas là . Elle est à la fois blogueuse et influenceuse dans le domaine du healthy,  vous l’avez bien compris. Elle tient un site ( healthy and girly ) où elle partage avec ses abonnés des conseils et astuces pour avoir une vie plus saine et s’accepter naturellement.

Ne perdons pas un instant découvrez notre interview.

En quelle année as-tu crée ton blog et dans quel but ?

J’ai créé mon blog en juin 2014 mais avant ça, je partageais mes astuces santé sur Instagram depuis février 2014.

J’ai tout d’abord lancé une page Instagram pour partager mon envie de changement avec mes abonnés. De la santé à la beauté, en passant par l’alimentation, j’aime prouver à ma communauté qu’il est possible d’être bien dans sa peau et dans son corps et ce, naturellement !

Pour moi, tout tourne autour de la santé. Je propose des astuces et je conseille mes abonnés pour apprendre à mener une vie plus saine, de manière générale..

J’avais besoin d’un espace plus grand pour m’exprimer et c’est comme ça que j’ai lancé mon blog quelques mois après ma page Instagram…

Quel a été le déclic?

Le déclic ? Quand j’étais étudiante, j’ai travaillé avec une dentiste très à cheval sur la santé, elle m’a beaucoup appris et m’a fait comprendre que la santé était primordiale !

Du coup, j’ai eu envie de partager mon envie de changement avec ceux/celles qui me suivaient… Au début, l’univers « healthy » était très peu connu ! Je m’inspirais des Américains pour proposer des astuces santé et comme j’étais encore étudiante à l’époque, je traduisais certaines images « tips » que je trouvais sur internet …

Petit à petit, ce sujet intéressait de plus en plus et j’ai fini par y prendre goût, surtout quand je voyais le nombre d’abonnés grimper. Aujourd’hui, je me suis encore plus formé et j’adore ce que je fais !

Comment as-tu choisi le titre de ton blog?

Pour être honnête, c’est en 5 min que j’ai trouvé le titre et j’étais en classe d’espagnole. Je me suis posée, j’ai réfléchi à quelque chose qui me collerait bien à la peau et j’ai adoré HEALTHY AND GIRLY. Autrement dit, sain et féminin…

Comment pourrais-tu décrire ton style?

En deux mots, je dirais simple et naturelle

healthy and girly

Quelle est ta journée type ?


En ce moment, je me lève super tôt (5h du matin) pour mon émission à la radio de 7h à 10h…

Ensuite, une fois l’émission terminée, je prépare la suivante évidemment et j’ai l’après-midi de libre que je passe généralement sur mon ordinateur pour préparer des articles pour le blog ou des posts pour Instagram.

J’ai aussi des événements influenceurs ou des rendez-vous pro de temps à autre.

Évidemment, c’est une journée Summer avec plus de temps libre que durant l’année…

Quelle est ta routine maquillage ?

Je tiens à préciser que ma routine maquillage est 100% naturelle et bio. Depuis que j’ai découvert le maquillage bio en janvier 2017, je ne peux plus m’en passer ! C’est efficace et ça n’abîme pas la peau, je suis complètement conquise.

Pour ce qui est de ma routine, je ne mets jamais de fond de teint. J’utilise un anticernes, une poudre libre, une poudre bronzante pour réchauffer mon teint et du blush ! Pour les yeux, du mascara et un crayon à sourcil …

Je termine souvent par un baume à lèvres ou un rouge à lèvres nude même si j’adore parfois mettre des couleurs très flash sur les lèvres (rouge, bordeaux, …)

Tes indispensables dans ton dressing ?

Rien de plus basique : un jean, un pantalon noir et des t-shirts. J’aime aussi avoir quelques robes. J’adore les chaussures, j’en ai une belle collection (talons, baskets, sandales,…)

healthy and girly

Quelles sont tes applications préférées et pourquoi?

Instagram, évidemment ! Je l’utilise quotidiennement et sinon, j’aime beaucoup Clean Beauty pour vérifier les compositions des cosmétiques … j’utilise aussi beaucoup l’application Snapseed pour retoucher mes photos…

Quelles sont tes influenceuses préférées et pourquoi ? 

Ma soeur évidemment The Coquette Mum, sinon dans le naturel les références sont Peau Neuve, La Biotista ou encore Naturellement Lyla 

J’aime aussi Mlle Petit Pois, Healthy Melissa, Les Délices de Oumi, Parisienne Mp et Firdaws Nour… En vrai j’en ai beaucoup et je fais de belles rencontres sur les réseaux sociaux, il y a de vraies perles sur Instagram et d’ailleurs je m’excuse si j’ai oublié d’en citer mais toutes les personnes que je suis sont mes préférées hihi !

As-tu des conseilles à donner à celles qui aimerait se lancer dans le blogging ?

J’aimerais surtout dire que si vous êtes passionnée et patiente, lancez-vous ! Il ne faut surtout pas se lancer pour devenir une célébrité ou avoir des collaborations… Il faut avant tout le faire pour soi, l’envie de partager et d’apporter quelque chose de nouveau et de différent…

N’ayez pas peur de vous lancer mais sachez que ça demande énormément de travail et de patience … Une très belle aventure malgré tout !

healthy and girly

Ta citation préférée ?

Gratitude is the healthiest of all human emotion

Pour suivre Healthy and girly

Site

Instagram

Facebook

Pinterest

Twitter

1 Commentaire

  1. Céline
    juillet 23, 2018 / 11:10

    Hello, j’adore vos interviews! On découvre régulièrement des girl power et ça motive ! MERCI

Laisser un commentaire