Comment gérer les écarts ?

Comment gérer les écarts

Comment gérer les écarts

Comment gérer les écarts, c’est simple ne jamais en faire ! Lol ! Sérieusement, nous ne sommes que des humains et donc parfaitement imparfaits.

Ça y est le moment est venu , on a décidé de se prendre en main, on est motivé. On rééquilibre notre alimentation, on intègre le sport dans notre routine mais…. par ce qu’il y a souvent un mais après quelques jours on se démotive soit par le manque de résultats ou par ce que l’envie du sucre se fait ressentir.

Quand ça arrive, il faut se dire que quel que soit l’écart ce n’est jamais dramatique. Il faut juste réajuster.

La frustration peut nous emmener à manger le double de ce que nous avions prévu .

Nous faisons tous et toutes des écarts, que ce soit lors d’une occasion spéciale, d’une invitation chez des amis ou au restaurant… et même parfois sans raison particulière..

Avec l’arrivée de l’hiver et des fêtes des écarts il y’en aura.

Dans ce cas, soyons juste préparé afin que cet écart n’ait pas de conséquence sur votre ligne. Suivez ces petits conseils simple et efficace :

  • Si l’écart se fait le matin, no problem! Le repas du matin comme vous le savez est celui pour lequel on peut se permettre plus de relâchement (mais toujours avec modération bien sûr !) . Nous avons toute la journée pour éliminer les calories ingérées . Petite astuce si vraiment l’écart est très important : on rajoute 10 minutes de sport à votre séance du jour ! Et plus d’écarts de la journée bien sur.
  • Si l’écart se fait au repas du midi, on équilibrera le repas du soir ! Pas de féculents mais des légumes et des protéines !
  • En général, c’est l’écart du soir qui n’est vraiment pas bon. Vu que c’est le dernier repas de la journée et qu’ il précède le coucher notre corps ne va pas brûler de calories superflues, il va donc stoker. Pour cela, on équilibrera la journée du lendemain en ne faisant aucun écart et en limitant les féculents et les produits gras ou sucrés !

Attention PAS DE DETOX le lendemain d’un jour où l’on a fait beaucoup d’écarts.
Pourquoi ? Et bien votre corps, surpris par ces changements, apprendrait à mieux stocker et ce n’est pas du tout ce qu’on recherche, n’est-ce pas 🙂 ?

  • Faites plus de sport que d’habitude (ça c’est le plus important), du cardio de préférence qui vous permettra d’éliminer en brûlant un maximum de calories,
  • On boit beaucoup : de l’eau ou du thé, pour éliminer les toxines de la veille
  • Et bien sûr, on fait une journée légère côté alimentation tout en mangeant à sa faim. Exemple de repas : légumes crus, fruits et viande maigre (volaille par exemple) ou poisson.

Facile non ? Avec ces astuces vous pourrez faire quelques écarts de temps en temps sans culpabiliser…

N’oubliez pas de lire l’article sur les snacks sain. 

Et vous ? Quelles sont vos astuces?

Laisser un commentaire