Healthy Life

healthy life

 

Qu’est ce qu’une healthy life ?

Healthy life veut dire vie saine. Suffisant ? Non, je vais essayer de développer un peu plus. Avoir une vie healthy c’ est une façon de se faire du bien, de prendre soin de son corps, de son esprit, de se chouchouter en respectant ses besoins et celle de la nature. C’est manger sainement sans prise de tête.

Que les choses soient clair , manger healthy n’est pas un régime. Donc, pas de privation pour garder la ligne. Bien au contraire! C’est plutôt être à l’écoute de ses besoins , les respecter, et prendre tout ce que la nature a de meilleur à nous offrir. Il s’agit de modifier nos mauvaises habitudes et garder uniquement ce qui nous fait du bien.

Du naturel rien que du naturel.

 

healthy

Retirer les mauvaises habitudes qu’on a depuis des années n’est pas chose facile. Au fil du temps, elles se sont enregistrés dans notre cerveau.

Je ne vais pas vous mentir. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Il y aura des hauts et des bas, des doutes…L’idée est d’y aller piano-piano. Comme tout, notre esprit, notre corps a besoin de temps pour comprendre les changements et les accepter. C’est une question d’endurance et non de sprint.

Ça fait maintenant à peu près 3 ans que j’ai commencé ce voyage. Il me semble que le déclic a été dû aux douleurs d’estomac que j’avais à chaque fois que je mangeais certains aliments.

J’ai commencé avec quelques petits changements. Par exemple, je ne mets plus de sucre dans mon café . ( Une de mes amies me le conseillait depuis des années mais psychologiquement j’avais du mal à m’imaginer sans ). Pourtant,  aujourd’hui il m’est  impossible de boire un café contenant du sucre. Le sucre m’a privé de son vrai goût . Comme quoi rien n’ est définitif.

J’ai commencé à acheter plus de légumes et de fruits.  Je me suis mise bien entendu à cuisiner . L’achat de livres m’a vraiment donné envie de tester de nouvelles recettes. Mon premier livre dans ce domaine était celui de DELICIOUSLY ELLA .

De temps en temps, je prépare des plats en avance. Le dimanche est un jour parfait pour faire du batch cooking. Cette méthode vous évitera de vous poser la fameuse question  » Qu’est qu’on mange ce soir ?  » Préparer quelques soupes en avance ou des sauces pour vos pâtes, riz etc et directions le congélateur. On les sortira les jours où on n’a pas trop faim ou pas envie de cuisiner. Des petites astuces qui vous éviteront d’aller vers une pizza, du fast food..

 

batch cooking

Ou alors je prévois d’acheter des plats déjà faits. Pour cela, j’essaye d’acheter plus intelligemment, en faisant très attention au plats bourrés de sucre, de mauvaises graisses, de sel et d’additifs en tous genres. Une application qui m’a facilité la vie c’est Yuca. Il suffit de flasher le code bar du produit pour voir si c’est un bon produit ou pas.

J’ai bien entendu lu beaucoup de livres sur le sujet et testé énormément de recettes. Voici quelques livres qui m’ont plu et rapproché du mode de vie healthy .

Depuis 8 mois maintenant j’ai ajouté à ce style de vie le sport. Côté sport, il faut tester et voir ce qui vous convient. Courir n’est vraiment pas ce qui me plaît le plus, je préfère de loin les activités en groupe que ce soit intense comme du hiit où plus calme comme du yoga dès lors ou c’est en groupe ça me convient.

Comme je vous l’ai dit plus haut ça fait 3 ans maintenant, mais je ne fais pas attention tous les jours. Je me crée des habitudes alimentaires. Mais il m’arrive bien entendu de manger des produits non healthy quand l’envie me prend. Donc soyez bienveillante envers vous-même. Ne culpabilisez pas si vous craquez pour quelque chose de non healthy. C’est un mode de vie qui ne se fait pas en un jour 🙂

Et vous, qu’avez-vous changé?

6 Commentaires

  1. Laetici M
    avril 3, 2019 / 4:03

    Merci ! ce post me rassure, j’avais tendance à vouloir tout de suite et du coup j’arrêtais rapidement

    • mkwayoflife
      Auteur
      avril 3, 2019 / 4:15

      Piano-piano rien ne sert de courir 🙂

  2. Caro
    avril 3, 2019 / 4:06

    Je comptais acheter le livre de deliciously ella, vous m’avez convaincu et merci aussi pour votre bienveillance dans votre approche

    • mkwayoflife
      Auteur
      avril 3, 2019 / 4:16

      Il va vous plaire ! Merci encore pour votre message

  3. Jihen
    avril 3, 2019 / 4:08

    MERCI j’ai transféré votre post à une amie car elle avait du mal à comprendre mon nouveau mode de vie ! ce n’est pas un régime ! merci merci

    • mkwayoflife
      Auteur
      avril 3, 2019 / 4:16

      Avec plaisir, merci 🙂

Laisser un commentaire