Travailler de chez soi

Travailler de chez soi

 

Vous avez pris la décision de travailler de chez vous! Tout est nouveau et vous avez besoin d’aide?

Ça tombe bien, je suis passée par là . Travailler de chez soi peut être très difficile. Pourquoi? Vous êtes tout simplement dans un endroit familier dans votre cocon ce qui peut facilement être un endroit non productif. C’est pour cela que je souhaitais vous partager quelques astuces voir règles.

Avant de travailler, je vais vous parler de repos. Il faut savoir que vous ne pouvez travailler tous les jours, ce n’est pas bon pour vous et ce n’est pas du tout productif. Vous avez besoin de temps pour vous, votre famille….

1- Avoir au minimum une journée off.

L’idéal serait bien entendu 2 mais ce n’est pas chose facile quand on est à son compte. Pendant ces journées on oublie le travail. On pense à autre chose et on parle d’autre chose.

day off

Cette journée doit être fixée. Prenez celle qui vous arrange. Profitez-en c’est vous qui choisissez.

2- Fixez-vous des horaires et des limites à ne pas franchir.

3- On se lève tôt.  ( Ne pas être en retard le matin : un article qui pourrait vous aider)

4- Pour celles qui peuvent: faites du sport avant de commencer votre journée. Votre séance de sport vous donnera l’énergie dont vous aurez besoin. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de sport, vous pouvez le faire de chez vous.

sport

 

5- On s’habille, interdiction de rester en pyjama. Ce qui vous permettra de vous mettre directement dans l’ambiance de travail.

6- Il vous faut un espace de travail même si petit il doit être prévu pour.

7- Faites des pauses pour rester productif . ( Lancer une machine, préparer vos repas et  encas équilibrés…)

8- Pour éviter de vous éparpiller, je conseille encore et encore la fameuse to do list . C’est elle qui donnera le ton de votre journée et vous permettra de rester concentré. Commencer toujours par ce qui est urgent.

Ce sont des petites astuces simples et faciles à suivre.

Et vous? Quelles sont vos astuces pour rester productive?

 

Laisser un commentaire