La naturopathie

Naturopathie

 

 

 

La naturopathie : Il y’ a 4 ans, j’ai pris pour la première fois un rendez-vous chez une naturopathe. Une de mes collègues me l’avait conseillée, à cette époque je n’arrêtais pas de me plaindre de douleurs au ventre. Je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était qu’un naturopathe.

J’ai été très surprise par son diagnostic, très vite elle a vu d’où venaient mes douleurs , quelles en étaient les causes et comment y remédier.

Je n’ai pas fait toutes les modifications nécessaires, c’était beaucoup trop de changement. J’avais besoin de temps, j’ai mis en place quelques corrections. Des mauvaises habitudes qui aujourd’hui ne font plus partie de ma vie. Comme par exemple plus de sucre dans mon café, plus de lait de vache, plus d’huile de tournesol et moins de gluten. Des changements qui se sont fait doucement. Car pour moi c’était le seul moyen que ça en devienne une routine. Ce rendez-vous était une étape importante, une prise de conscience et un cheminement logique.

En 4 ans, j’ai modifié certaines choses dans ma vie. J’essaye de manger plus healthy, les livres bootcamp de Valérie Orsoni m’ont vraiment aidé. En lisant ses livres et en suivant le bootcamp j’ai pris conscience qu’il fallait vraiment faire attention à ce que l’on mange. Je fais donc naturellement plus attention à ce que j’achète,  l’application Yuca aide bien.

Article lié : healthy

 

 

 

Depuis mon voyage à Bali ( un post arrivera bientôt) je me suis mise un peu plus au sport, le surf fut un déclic j’ai aimé me mettre en difficulté. Le fait de persévérer malgré mon état physique qui n’était pas bon m’a donné une certaine confiance en moi. À mon retour j’ai continué le sport cette fois-ci avec ma société. Je ne suis pas régulière mais je ne m’en fais pas ça le deviendra.

En hiver les huiles essentielles m’ont séduite, j’avais envie de me guérir de façon naturelle. Le livre du Dr Fabienne Millet m’a énormément aidé  » le grand guide des huiles essentielles « . En mai 2019 je passe le cap et me dis que ce domaine me plaît vraiment et j’aimerais en connaitre un peu plus. Je décide de faire une formation en ligne pour y aller à mon rythme. Depuis je dévore chaque module, je suis impressionnée par le fonctionnement du corps humain.

 

 

Sinon, qu’est-ce que c’est que la naturopathie ?

Elle est considérée comme une médecine traditionnelle par l’OMS et l’UNESCO et  3è médecine traditionnelle, aux côtés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique. C’est un véritable art de vivre qui permet de recouvrer et préserver notre capital santé.

Ce qui me plaît dans la naturopathie c’est la recherche des causes et non pas juste de calmer un problème. Comprendre l’origine de nombreux maux pour les prévenir. C’est aussi une philosophie de vie avec pour ligne de conduite la prévention et l’autoguérison. Par contre elle a ses limites, elle n’a pas pour vocation de substituer à la médecine conventionnelle.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous adepte de la naturopathie ?

 

 

3 Commentaires

  1. Laeticia
    juin 7, 2019 / 7:00

    Super article, votre cheminement est sain . Il se fait par étape moins stressant je trouve. Bravo

  2. Céline
    juin 7, 2019 / 7:03

    Moi aussi je suis hyper intéressée mais on m’a dit que c’était long je ne sais pas si j’aurai le courage! Je me tâte. En tout cas hâte de vous lire. En tout cas j’adore vos articles.

  3. Louisa
    juin 7, 2019 / 7:05

    Je vous suis depuis le début et c’est fou a quel point vous vous intéressez à beaucoup de chose. J’adore c’est stimulant et puis on en bénéficie aussi 😉

Laisser un commentaire